Pourquoi utiliser Hepatogen?Â
Hepatogen permet le soutien de la fonction hĂ©patique en cas d’insuffisance hĂ©patique chronique chez le chien.
HEPATOGEN® est un complexe silybine-phospholipides, avec vitamine E et zinc, dont l’activitĂ© est complĂ©tĂ©e par l’adjonction de la curcumine-Phytosome® et d’une superoxyde dismutase gastro-protĂ©gĂ©e (SOD B Extramel®).
La silybine est une substance de choix quant au soutien de la fonction hĂ©patique: Â
– action anti-oxydante directe
– stimulation de la rĂ©gĂ©nĂ©ration des cellules hĂ©patiques grâce Ă sa facultĂ© de faciliter la synthèse protĂ©ique
– contribue Ă normaliser le taux des enzymes hĂ©patiques
– capacitĂ© Ă augmenter sĂ©lectivement le taux hĂ©patique de glutathion et Ă s’opposer Ă la production de peroxydes lipidiques
– propriĂ©tĂ©s anti-inflammatoires et anti-fibrotiques qui aident Ă inhiber la synthèse du collagène
– stimulation de la production de sels biliaires et de leur afflux
Le rĂ´le du foie:
Le foie joue un rôle central dans de nombreuses fonctions (métaboliques, immunitaires…) essentielles à l’organisme, du stockage à la détoxification, en passant par la digestion des graisses. Maintenir un foie sain chez l’animal est donc vital !
Le foie ayant une forte capacité de régénération, les premiers signes passent souvent inaperçus. Lorsqu’ils apparaissent brutalement la maladie est généralement déjà avancée. La difficulté du diagnostic tient du fait que ces premiers signes sont non spécifiques (très communs à de nombreuses maladies).
Ce n’est que lorsque la maladie progresse et que le foie est presqu’au Âľ endommagĂ© que des signes cliniques caractĂ©ristiques surgissent : neurologiques (changement de comportement, convulsions), hĂ©matologiques (ictère: jaunissement de la peau et des muqueuses).Â









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.